.: Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire :.

OBUTS se lance dans la conquête de Bè par un tournoi de football

L'Organisation pour Bâtir dans l'Union un Togo Solidaire (OBUTS) a lancé samedi à Lomé la deuxième édition du "tournoi jeunesse solidaire". Le tournoi entend servir de canal d'information et de sensibilisation sur les valeurs du parti et sa position aux actualités politiques et socio-économiques.

La compétition verra la participation de huit (8) équipes. En inaugural elle a connu l'opposition  Canon Fc et Zèbres Fc, remportée par les Canon FC sur un score de 5 buts contre 3. 

Le coup d'envoi a été donné par le Président national du parti, Messan Gabriel Agbéyomé Kodjo en présence de presque tous les autres responsables d'OBUTS.

Pour le Président Jeunesse Solidaire, à travers cette fête footballistique, son parti en appelle à un réveil de conscience, de changement de cœur, de mentalité des valeurs et surtout au  pardon et à la  paix 

"Seuls l'amour et le pardon ont un pouvoir libérateur et constructif. C'est pourquoi nous appelons tous Togolais au vivre ensemble, à se sentir solidaire et à partager une communauté de destin», a déclaré Paul Missiagbeto. 

M. Missiagbeto estime que l'alternance politique est aussi possible lorsque tous les Togolais ont le courage de se dépasser pour se pardonner les uns et les autres et faire bloc. 

"Le Togo a besoin de tous ses enfants, de leur génie et de leurs expériences pour se reconstruire et continuer son chemin vers l'Or de l'Humanité", a-t-il ajouté. 

Se prononçant sur le sujet de la décentralisation, le N°1 des jeunes d'OBUTS se dit fier des différents ateliers qui se font de part et d'autre pour que le processus arrive à échéance. 

Au sein du parti, une séance d'information est organisée tous les weekends pour outiller les militants sur le sujet. 

Le tournoi jeunesse solidaire, le second du genre après celui de Zossimé, court jusqu'au 7 janvier prochain. Mais déjà la semaine prochaine M. Kodjo va s'adresser à la nation à l'occasion de la nouvelle année.

SOURCE:http://togobreakingnews.info/

Communiqué

Newsletters

Inscrivez-vous à notre Newsletter